Le Bureau politique, qui s'est réuni à Ouarzazate dans la nuit de vendredi à samedi, «a décidé de créer une commission pour entreprendre une médiation dans le but de régler ce conflit qui dure depuis 3 mois», selon Mustapha Baitas, membre de cette instance.
Le gouvernement et la coordination ne sont toujours pas parvenus à un compromis sur le principal point d'achoppement: celui de la 6e année de résidanat.
Lire aussi : Le bras de fer se poursuit entre le gouvernement et les étudiants en médecin
Les étudiants s'opposent à ce que le concours soit ouvert aux étudiants des facultés de médecine du secteur privé alors que le gouvernement reste intransigeant sur les principes de l'égalité des chances et du droit à l'accès à la formation et au savoir.
Selon Mustapha Baitas, également député RNIste, le bureau politique a appelé, lors de sa réunion, à la levée du blocage dont fait face le projet de loi cadre relatif à la réforme de l'Education nationale.
«Nous souhaitons, a-t-il dit, que ce texte soit rapidement adopté en faveur de nos enfants en invitant le groupe qui le bloque à revoir sa position.»
Regardez ces plaidoiries et propositions.