Lors du conseil de gouvernement de ce jeudi 10 janvier 2018, les préoccupation des commerçants grossistes de Casablanca ont été prises en considération.
"Le gouvernement tient à assurer cette catégorie de petits commerçants sur le fait qu'elle n'est pas concernée par la facturation électronique car elle est soumise au régime forfaitaire. Aucune mesure ne sera prise sans son accord", a ainsi déclaré Mustapha El Khalfi, porte-parole du gouvernement, devant les journalistes.
Lire aussi : Vidéo. Conflit entre DGI et commerçants. El Othmani: "le gouvernement va régler le problème"
Ce dernier a assuré que l'application de la facturation électronique doit préalablement être régie en légiférant, "or ce texte de loi, a-t-il souligné, n'existe pas encore".
Le porte-parole du gouvernement a en outre annoncé qu'une réunion se tiendra lundi prochain, le 14 janvier 2019, et réunira la Direction générale des impôts et une délégation de ces professionnels.
Une seconde réunion, dans la même veine, aura ensuite lieu, mercredi prochain, le 16 janvier 2019, sous la présidence de Moulay Hafid Elalamy, ministre du Commerce, de l'industrie, de l'investissement et de l'économie numérique.