"Il y aura des drapeaux marocains et des portraits du roi Mohammed VI dans les boulevards et les rues dans toutes les grandes métropoles d’Israël", a révélé, interrogé par Le360, Jacky Kadoch, président de la communauté juive de la région Marrakech-Safi, à sa descente d'avion à l'aéroport de Marrakech-Ménara, ce dimanche 25 juillet 2021.
"Toutes les mairies d’Israël sont en train de [se préparer] pour fêter cette reprise des relations [entre le Maroc et Israël] avec la célébration de la Fête du Trône", a expliqué Jacky Kadoch, qui est arrivé par l'un des deux vols inauguraux qui ont décollé ce même jour de Tel Aviv.
Il s’est, de plus, dit "heureux" de cette journée, qu’il a qualifiée d’"historique".
Lire aussi : Vidéo. À Marrakech, la joie et l'émotion des touristes qui ont pris le premier vol direct en provenance de Tel Aviv
Le président de la communauté juive de la région Marrakech-Safi a également expliqué que les préparatifs étaient actuellement en cours dans l'ensemble du pays, afin de célébrer de cette manière la reprise des relations entre le Royaume du Maroc et l'Etat d'Israël.
Il faut savoir que la communauté juive de Marrakech-Safi célèbre la fête du Trône chaque année, en organisant des réceptions, afin de renouveler l’indéfectible attachement des Marocains juifs envers le souverain.
Au Maroc, cette année, rappelons-le, toutes les festivités et les célébrations de la fête du Trône ont été reportées, à cause du Covid-19.