Jamaâ Mouâtassim répond à une série de questions relatives à la sécurité et l'état piteux des monuments historiques et culturels de la ville jumelle de Rabat. Il réagit également à la polémique concernant les trois cimetières de Salé, la rumeur prétendant qu'un projet immobilier est en cours d'élaboration sur ces espaces.
Le maire PJDiste dément catégoriquement ces allégations assurant qu'il ne s'agit que «d'un contrat accordé à une association locale pour l'entretien des cimetières musulman, chrétien et juif».
«L'état de ces cimetières s'est dégradé au point qu'il était nécessaire d'entreprendre des opérations d'entretien pour rénover ces lieux».
Les autres projets de la mairie, selon Jamaâ Mouâtassim (également chef du cabinet de Saâd-Eddine El Othmani), seront dirigés vers la réhabilitation de la médina et ses remparts.
Quant à l'insécurité, M. Mouâtassim a révélé que la mairie va conclure avec la préfecture de police un accord de partenariat destiné notamment au renforcement de la logistique de la police (motos, véhicules...).
Sur le plan culturel, la mairie compte édifier prochainement un musée dédié aux trois religions monothéistes.