L’avion de la compagnie El Al, qui a transporté la délégation israélienne de haut niveau, présidée par Yair Lapid, vient d'atterrir.
© Copyright : Israel foreign ministry / Twitter
Yair Lapid devrait se rendre, ce mercredi, au Mausolée Mohammed V pour se recueillir devant les tombes des défunts rois Mohammed V et Hassan II.
Lire aussi : Maroc-Israël: Yaïr Lapid salue l’audace et la vision du roi Mohammed VI
Par la suite, il rencontrera dans la foulée son homologue marocain Nasser Bourita, au siège du ministère des Affaires étrangères à Rabat. Trois accords de coopération entre les deux pays y seront signés, visant à renforcer la coopération économique et politique entre les deux pays.
Outre la réunion des ministres des Affaires étrangères, des responsables israéliens devraient rencontrer Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, ainsi que des responsables du ministère de la Santé, afin de discuter des moyens d’atténuer les répercussions de la pandémie de coronavirus.
La visite de Yair Lapid est la première d'un ministre israélien depuis que les deux pays ont convenu de renouer leurs relations diplomatiques, à la fin de l'an dernier. Le 10 décembre 2020, Israël et le Maroc avaient en effet acté et annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques.