"Nous demandons au Maroc de rouvrir son ambassade à Tripoli", a affirmé la ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Mangoush, ce vendredi 11 juin 2021, à Rabat, au terme d'un long entretien avec son homologue marocain, Nasser Bourita.
A cette occasion, elle a appelé à "la tenue d'un sommet des chefs d'Etat maghrébins". C'est la première visite de travail au Maroc de Najla Mangoush depuis sa nomination en mars 2021 dans le gouvernement transitoire d'union nationale de Libye.
La prochaine conférence de Berlin sur la Libye prévue le 24 juin prochain a été évoquée lors des discussions qui se sont déroulées en tête-à-tête.
Lire aussi : Maroc-Libye: première visite à Rabat de la ministre libyenne des Affaires étrangères
La ministre a en outre indiqué que ses discussions avec Nasser Bourita ont également porté sur la prochaine réunion de la Commission mixte des affaires consulaires, soulignant que les deux parties ont convenu de renforcer "la coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays".
Auparavant, Nasser Bourita a mis l'accent sur les efforts du Maroc pour régler le conflit libyen, rappelant que le Royaume n'a pas d'intérêt dans ce pays. "Notre seul intérêt c'est la paix et la concorde", a-t-il souligné, ajoutant que le Maroc est disposer à développer ses relations bilatérales dans tous les domaines.