S'exprimant devant Le360, en marge de sa visite à Rabat, le président de cet institut, Abdelbasset Ben Hassen, a affirmé que son organisation suivait de près la question des droits de l'homme dans plusieurs pays, et tout particulièrement ceux qui connaissent des troubles sociaux.
Abdelbasset Ben Hassen a signé, mercredi 24 avril dernier, une convention de coopération avec Mohamed Aujjar, ministre de la Justice.
Selon le ministre, l'accord porte sur l'échange d'expériences et de visites ainsi que sur des sessions de formation et une coordination bipartite.
Lire aussi : Violations des droits de l'Homme à Tindouf: des acteurs associatifs appellent à une enquête internationale
L’Institut Arabe des droits de l’homme est une organisation arabe non-gouvernementale indépendante, basée en Tunisie.
Fondée en 1989, à l’initiative de l’Organisation arabe des droits de l’Homme, de l’Union des avocats arabes, et la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, elle bénéficie du soutien du Centre des Nations Unies pour les droits de l’Homme.
Cet ONG a reçu le Prix international de l’Unesco pour l’éducation aux droits de l’homme, en 1992.
Lire aussi : Rapport accablant du Département d’Etat US sur les violations des droits de l’Homme en Algerie
Cette ONG a pour but de promouvoir la culture de droits humains, y compris les droits politiques, économiques, sociaux et culturels, tel que consacrés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH).