Généralement, cette distinction est accordée par l'Institut Amadeus, un des principaux think tank d'Afrique, à des personnalités de renommée internationale qui se sont démarquées par des actions en faveur de la démocratie, du progrès, de la stabilité, de la paix à l'échelon national, continental et mondial.
Le 12ème Grand Prix des MEDays sera remis ce mercredi soir par le président d'Amadeus, Brahim Fassi Fihri, en présence de nombreuses personnalités venues d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient.
Le président du Sénégal, qui est arrivé mardi soir à Tanger, est l'invité d'honneur de cette 12ème édition des MEDays.
Lire aussi : Le président du Sénégal à Tanger, voici pourquoi
A son arrivée à Tanger, Macky Sall avait exalté les liens séculaires et privilégiés qui existent entre le Royaume du Maroc et la République du Sénégal, saluant les efforts que déploie le roi Mohammed VI pour renforcer la coopération avec les pays d'Afrique.
Pour rappel, cet évènement a lieu du 13 au 16 novembre à Tanger sur le thème: "la Crise Globale de confiance: faire face aux incertitudes et à la subversion".
Il faut rappeler que cette rencontre, à laquelle participeront près de 1.500 personnes, sera également rehaussé la présence du président de la Sierra Leone.
Selon Brahim Fassi Fihri le débat est axé également sur "l’Union Africaine et les moyens de concrétiser une vision d’intégration continentale dans le contexte de la mise en place de la ZLECAF (zone de libre échange)".