"Nous ne regrettons pas de le dire, le gouvernement est déstabilisé par les tiraillements notamment entre le PJD et le RNI qui se livrent, dès maintenant, la bataille des élections de 2021", a affirmé Saïd Ameskane, président du Conseil national du MP, dans une déclaration à le360.
Ce dernier évoque le "divorce" consommé entre le PJD et le RNI, au sein de la Chambre des représentants, suite à un désaccord sur la présidence de la Commission du contrôle des finances publiques qu'ils convoitaient tous les deux.
A propos du Conseil national du MP, qui se tient aujourd'hui, Ameskane précise qu'il s'agit d'une session ordinaire. Trois points sont inscrits à l'ordre du jour: le rapport politique du secrétaire général, l'adaptation du règlement intérieur, conformémentr aux résolutions du dernier congrès et l'élection des membres de quatre commissions dont celle de la discipline.
Cette dernière commission sera composée de sept membres parmi lesquels figurera pour la première fois un ancien magistrat et des avocats.