A l’invitation du roi Mohammed VI ainsi que de celle de ces deux évêques du Maroc, Mgr Cristóbal López Romero, archevêque de Rabat, et Mgr Santiago Agrelo Martínez, archevêque de Tanger, le Pape François doit se rendra en visite officielle dans le royaume, pour un voyage apostolique, les 30 et 31 mars 2019.
Lire aussi : Les détails de la visite du Pape François au Maroc
Cette première visite au Maroc, voire au Maghreb du souverain pontife, est placée sous le signe du "Serviteur d’Espérance, selon un communiqué transmis par les deux diocèses à cette occasion.
Trois thèmes seront abordés lors de cette visite officielle, selon ce même document: le "développement du dialogue interreligieux", "la compréhension mutuelle entre les fidèles des deux religions" et "la promotion des valeurs de paix et de tolérance".
Trente-quatre ans après la visite de Jean-Paul II dans le royaume, qui avait eu lieu le 19 août 1985, cette nouvelle visite historique du chef de l'Eglise catholique comprendra aussi une grande rencontre interreligieuse.
Cette visite officielle, indique ce communiqué, "permettra de continuer à faire vivre ce message de paix entre chrétiens et musulmans", ainsi que de "confirmer la tradition d'accueil et de compréhension qui, depuis des siècles, caractérise les relations du Royaume du Maroc avec l'Église catholique".
Voici, ci-dessous les réponses aux questions posées par Le360 aux archevêques des diocèses de Rabat et de Tanger. Regardez.