Présenté à la presse ce mardi, cet "arsenal" diversifié est notamment composé d'armes blanches, de gourdins, de cagoules et de gilets pare-balles.
Parmi les objets saisis, figurent également des drogues, dont de la cocaïne, ainsi qu'une importante somme d'argent en liquide, des liasses de dirhams et d’euros. Cinq voitures de luxe ont été également saisies par le BCIJ, de même qu'une abondante littérature de propagande pour l'organisation terroriste Daech.
Les douze hommes arrêtés, qui ont entre 25 et 53 ans, ont, pour certains, des antécédents judiciaires relevant du pénal ou d’affaires liées au terrorisme. Cette cellule démantelée avait une ramification à l'étranger, le BCIJ ayant établi que le frère d'un des membres de ce réseau est «un combattant dans les rangs de l'organisation terroriste Daech en Syrie».
Lire aussi : Diapo. Terrorisme: nouveau coup de filet du BCIJ à Tanger
Rappelons qu'un précédent communiqué conjoint de la DGSN et de la DGST a révélé ce mardi que les enquêtes et les investigations menées ont abouti à l'existence d'interconnexions importantes entre les membres de ce réseau et d'autres projets criminels, certains notamment liés au trafic de drogue.