"L'histoire du judaïsme au Maroc a traversé le temps sans encombre car les juifs marocains vivaient tous sous la protection des sultans et des Rois en étant des citoyens à part entière", a-t-il expliqué aux détracteurs de la reprise des relations entre le Maroc et Israël, et tout particulièrement les islamistes.
"Les musulmans et les juifs au Maroc ont toujours cohabité" car seuls "le dialogue et la compréhension peuvent régler les problèmes", a-t-il affirmé, en faisant allusion au conflit arabo-israélien.
Lire aussi : La reprise des relations Maroc-Israël expliquée par Haïm Toledano
"Le Maroc reste attaché à la défense des droits des Palestiniens, faut-il encore qu'ils s'entendent entre eux-mêmes. Le Maroc peut jouer le rôle d’intermédiaire dans le conflit du Proche-Orient en rapprochant les différentes parties", a argumenté le responsable de ce parti dirigé par Mohand Laenser.
"Il faut que quelqu'un prenne le relais et le Maroc est dans la bonne position pour conduire cette mission", a-t-il poursuivi, s'arrêtant sur le fait que le Maroc et ses Rois n'ont jamais abandonné les Palestiniens.
«Chaque décision que prend le Maroc est très bien réfléchie», a ajouté Mohamed Moubdie, indiquant que le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël en était une.