«Les allégations au sujet de Nasser Zefzafi sont totalement infondées. C'est un monarchiste et un patriote prêt à se sacrifier pour son pays et son roi», a affirmé Me Mohammed Ziane dans un entretien accordé à le360.
L’avocat de Zefzafi estime qu’il existe un «grand malentendu» dans le traitement de l’affaire de son client. Il a cependant reconnu que des opérations de collecte de fonds avaient bien eu lieu, minimisant leur portée.
Me Ziane a par ailleurs estimé que la rencontre, lundi à Rabat, entre Abdelilah Benkirane, ancien chef du gouvernement, et Ahmed Zefzafi, le père de Nasser, est «tout à fait normale», les deux hommes se connaissant depuis plusieurs années. Et de préciser qu’aucune proposition n’a été faite de quelque partie que ce soit.
En outre, Mohamed Ziane a tenu à souligner qu’il n’a aucune ambition politique en défendant Nasser Zefzafi et en proposant sa médiation dans cette affaire. Par ailleurs, il n’a pas manqué d’appeler les membres du gouvernement à «aller sur le terrain pour superviser de près les chantiers lancés dans la région du Rif».