Vidéo. Mezouar répond à ses détracteurs: «je travaillerai avec ceux qui veulent travailler»

Le360

Le président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, a une nouvelle fois recadré ses détracteurs, en martelant que seuls le sérieux et le travail paient.

Le 23/07/2019 à 17h12

De passage à Rabat, où il a présidé une réunion de travail avec le groupe parlementaire de la CGEM à la chambre des conseillers, Salaheddine Mezouar est indirectement revenu sur les dernières démissions de responsables de la confédération patronale, en soulignant qu'«il continuera à travailler avec ceux qui veulent travailler».

Il a rappelé avoir été élu sur la base d'un programme.

«Je continuerai à travailler parce que c'est mon engagement vis-à-vis de mes électeurs», a déclaré Mezouar.

Et le patron des patrons d'ajouter que «la CGEM à un rôle fondamental à jouer dans cette phase pour donner de la visibilité économique, poser les vraies questions et inciter à travailler là où cela fait mal aux entreprises. Nous avons besoin d'entreprises en bonne santé».

A propos du projet de loi-cadre sur la réforme de l'enseignement, Mezouar a indiqué que la confédération était «favorable aux langues et à l'ouverture» afin de rapprocher «la jeunesse au monde du travail».

Concernant la réunion de travail tenue ce mardi à Rabat avec les conseillers de la CGEM à la deuxième chambre du Parlement, il a indiqué que cette rencontre a été l'occasion de passer en revue le bilan législatif de l'équipe, et de tracer une feuille de route pour la rentrée parlementaire d'octobre.

«Le projet de loi sur le droit de grève sera l'un des principaux points de débat de la rentrée parlementaires», a conclu Salaheddine Mezouar.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 23/07/2019 à 17h12