«Le confinement m'a permis de revenir à certaines choses anciennes comme le recours à la lecture et au dépoussiérage des livres», a-t-il indiqué. Le chef du parti de l'Epi nous apprend qu'après l'instauration du confinement, il passe la plupart de son temps, isolé, à son domicile de Rabat, avec le reste de sa famille.
Au début de l'entretien, Mohand Lanser a imploré Dieu pour qu'il mette «fin à la pandémie». «Il faut reconnaître que le confinement a mis en berne beaucoup d'activités», a ajouté le SG du MP. Il a, en outre, expliqué que les nouvelles technologies, tels que le téléphone et autres, restent les seuls moyens de lien qu'il entreprend aussi bien avec les membres du parti que le conseil régional de Fès dont il est le président.
A propos des partis politiques, l'ancien ministre de l'Intérieur a affirmé que le coronavirus est venu à bout du fossé qui existait entre majorité et opposition. «Nous sommes actuellement dans la même tranchée.»
Par ailleurs, Mohand Laenser souligne que les contacts entre les partis de la majorité ont été réduits considérablement, se limitant à des appels téléphoniques…
Et d’exhorter les Marocains à rester chez eux. Pour lui, c'est le seul moyen de lutter contre le Covid-19. «Il faut respecter les consignes définies par les autorités sanitaires du pays», a-t-il dit, avant de saluer l'ensemble des acteurs nationaux: gouvernement, professionnels de la santé, police, gendarmerie, Forces armées royales...