Vidéo. Nabil Benabdallah dit tout sur le retrait du PPS du gouvernement

Le360

Le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdallah, a révélé ce mercredi 2 octobre, au lendemain de la décision du Bureau politique de son parti de se retirer du gouvernement, avoir averti mardi matin Saâd Eddine El Othmani de l'intention de sa formation de rallier les rangs de l'opposition.

Le 02/10/2019 à 14h09

«J'ai parlé au chef du gouvernement, à deux reprises lundi et mardi, de notre décision de sortir du gouvernement (bien avant la réunion du Bureau politique, ndlr)», a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse.

"Sauf accident de parcours où nous aurons obtenu des garanties et des réponses concrètes du chef du gouvernement quant à nos doléances (développement socio-économique, démocratie...), il semble que la décision du PPS d'aller à l'opposition est irréversible", a-t-il déclaré.

A la question de savoir si ce départ ne serait pas source de craintes quant à un éventuel isolement d’El Othmani au sein du gouvernement et face à des leaders de partis politiques forts, le secrétaire général du PPS a répondu que "c'est El Othmani lui-même qui s'est mis dans une position délicate". "Nous avons toujours formulé notre engagement d'oeuvrer à ses côtés pour le bien du pays", a-t-il conclu.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 02/10/2019 à 14h09