Lors d'une conférence de presse dans la capitale, ce vendredi 18 janvier, Nezha El Ouafi a annoncé le lancement de cet ambitieux projet. Un réseau d'égouts sera progressivement installé dans les zones rurales du royaume, pour être généralisé à tous les douars et les communes rurales en 2040.
La secrétaire d'Etat au développement durable a par ailleurs qualifié de "positif" le bilan de son département en 2018.
"L'année 2018 a été marquée par le lancement de la mise en oeuvre de la stratégie nationale du développement durable (SNDD) adoptée en conseil des ministres, présidé par le roi Mohammed VI, le 25 juin 2017" a indiqué Nezha El Ouafi.
Afin de réduire le coût de la dégradation de l'environnement et d'améliorer le cadre de vie des citoyens, la secrétariat d'Etat chargée du développement durable a impulsé une cadence plus soutenue au rythme de la réalisation des programmes de mise à niveau environnementale, lesquels sont pilotés dans le cadre de partenariats avec, entre autres, le Programme national d'assainissement liquide et le Programme national de gestion des déchets ménagers.
Nezha El Ouafi a également annoncé que "de nouveaux programmes ont été lancés, notamment le programme national d'amélioration de la qualité de l'air".