"Ce gouvernement a vendu des promesses aux électeurs, notamment celles de réaliser un taux de croissance de 7%, sans oublier qu'il a promis de mettre fin à la corruption et à l'économie de rente, mais il n'a fait que reculer le Maroc", a-t-il martelé, ce samedi 9 mars, lors de la première rencontre régionale du PAM inscrite dans le cadre d'une série de réunions de même type prévues dans les autres régions du royaume.
"Organisons-nous et unifions nos rangs", a suggéré Hakim Benchemass, devant des militants réunis dans une salle de conférence à Hay Ryad à Rabat.
Selon lui, la mobilisation vise trois échéances importantes, à savoir la tenue du Conseil national (CN) en avril prochain, le Congrès ordinaire du parti prévu en septembre ou en octobre 2019 ainsi que les diverses élections de 2021.
Lire aussi : Vidéo. Voici le plan du PAM pour 2019, une année pré-électorale
Pour lui, le PAM "dispose de tous les moyens pour figurer parmi les leaders de la scène politique".
Quant à la crise interne qui a secoué le parti, il avance avec assurance : "elle est désormais derrière nous", appelant ses militants à resserrer leurs rangs.
La rencontre a été également animée par Ahmed Akhchichen, membre du bureau politique ; Nabila Benomar, membre du secrétariat du Conseil national ; Mehdi Bensaid, membre du bureau fédéral ; Abdellatif Ouahbi, député et membre du bureau politique, et Samir Goudar, vice-président du bureau fédéral.
La présidente du Conseil national, Fatima-Zahra Mansouri, quant à elle, a brillé par son absence.