Vidéo. PAM. "Ilyas El Omari est mort politiquement", assène Abdellatif Ouahbi

Le360

Le parcours politique d'Ilyas El Omari arrive à sa fin, après que ce dernier ait déposé sa démission de la présidence du Conseil régional de Tanger-Tétouan- Al Hoceima, a estimé Abdellatif Ouahbi, dirigeant influent au sein du PAM, et néanmoins farouche adversaire d'El Omari.

Le 03/10/2019 à 11h26

"Il paraît que c'est fini politiquement pour lui mais il faut faire attention, Ilyas surprend en s'immisçant à chaque fois dans les affaires politiques", a-t-il affirmé dans une interview à le360.

Abdellatif Ouahbi, leader du Groupe de l'Avenir, hostile au SG controveré du PAM, Hakim Benchamach, a par ailleurs qualifié de courageux le retrait du PPS du gouvernement.

"Après ce départ, Saâd Eddine El Othmani, chef du gouvernement, est devenu orphelin au milieu de leaders politiques difficiles à gérer", a-t-il estimé.

Revenant à la crise interne du PAM, Abdellatif Ouahbi a indiqué que le tribunal de première instance de Rabat livrera son verdict mercredi prochain (9 octobre) sur la légitimité ou pas de l'élection de Samir Goudar à la tête de la commission préparatoire du 4ème congrès du PAM.

Hakim Benchamas, SG contesté du PAM, rejette cette légitimité.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 03/10/2019 à 11h26