«Nous allons annoncer dans les deux prochains mois les mesures urgentes à appliquer pour lutter contre la corruption», a déclaré Saâd-Eddine El Othmani lors de la séance mensuelle consacrée aux questions relatives à la politique générale du gouvernement.
Le chef de l’Exécutif a annoncé que le gouvernement adoptera dans les deux semaines à venir un décret portant sur la création d'une commission nationale chargée du suivi et de la mise en œuvre de ce programme ambitieux. Un programme qui, selon lui, doit moraliser la gestion de l'Administration, favoriser le respect de loi, et renforcer la lutte contre la corruption…
Par ailleurs, le chef du gouvernement a souligné que le partenariat avec l'Afrique, un des thèmes de cette session, constituait une priorité conformément à la volonté du roi Mohammed VI. «Le gouvernement encourage les entreprises marocaines à investir dans les pays africains», a-t-il notamment déclaré.
Au sujet d'Al Hoceima, El Othmani a indiqué qu'une série de projets était en cours de réalisation et que d’autres seront lancés incessamment pour dynamiser le développement socio-économique de la région.