En visite, ce vendredi 9 juillet 2021 à Madrid, le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, a déclaré qu’il n’y avait pas de médiation de Paris entre Madrid et Rabat.
«La France n’a pas vocation à être intermédiaire entre le Maroc et l’Espagne qui sont des pays souverains et qui ont leurs propres responsabilités», a déclaré le ministre français lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue espagnole.
Lire aussi : L’armée la rend responsable de l’autorisation accordée à Ghali d'entrer en Espagne sans contrôle: Laya s’embrouille
«La France a de très bonnes relations avec l’un et avec l’autre et des histoires différentes et nous sommes avec l’Espagne dans l’Union européenne, ce qui crée des solidarités très fortes», a ajouté Le Drian.
«Pour le reste, nous faisons confiance à la qualité des relations entre le Maroc et l’Espagne pour faire en sorte que cette période difficile puisse se régler sereinement», a conclu Jean-Yves Le Drian qui a insisté sur le «dialogue positif».