«Il existe toujours une crise de confiance chez les citoyens face à une grande attente en matière de développement socio-économique et de démocratie», a souligné Nabil Benabdallah à l’ouverture du Comité central du PPS, le parlement du prati.
«Ce rapport émanant du bureau politique, a-t-il précisé, évoque une situation critique dans plusieurs aspects et s'arrête sur des particularités qui illustrent la préoccupation, la confusion, l'embarras et la colère dans plusieurs milieux.»
Pour rappel, le parti du Livre a quitté le gouvernement dans le cadre du dernier remaniement ministériel opéré le 1er octobre.
Lire aussi : Désormais dans l'opposition, voici comment Benabdallah tire à boulets rouges sur le gouvernement
Interrogé sur la mise sur pied de la Commission royale chargée du projet du nouveau modèle de développement, Nabil Benabdallah a exprimé la satisfaction de son parti quant aux orientations royales.
«Nous saluons la formation de cette commission car elle est actuellement présente sur le terrain», a-t-il répondu, rappelant la contribution des partis politiques dont celle du PPS.
«Ladite commission comprend des experts et des compétences. Nous lui souhaitons plein succès en émettant le voeu qu’elle puisse accorder un intérêt à la dimension politique», a conclu le SG du PPS.