Presque tous les groupes parlementaires ont saisi la séance des questions orales à la Chambre des représentants -où la ministre du Tourisme a eu droit à une volée de bois vert- pour stigmatiser ce silence gouvernemental alors que le pays est à deux jours de la fin de la 3e période de confinement.
Les députés se sont déclarés très surpris que le Chef du gouvernement reste de marbre alors que les "citoyens s'interrogent sur le sort qui va leur être réservé au sujet du confinement".
Lire aussi : Covid-19: les opérateurs du tourisme réclament une date pour la réouverture des frontières
L'intervention la plus virulente est venue du député du PAM, Aziz Lebbar, qui a saisi l'occasion pour dénoncer cette "passivité de l’Exécutif" face à la crise que traverse le secteur du tourisme. «Il n'a rien été fait jusqu'ici pour sauver ce secteur qui emploie directement et indirectement près de 20 millions de personnes», y compris les salariés de l'artisanat.
"Le secteur du tourisme", a affirmé le député PAMiste, "est sinistré sans que l'Exécutif ne fournisse, après trois mois de crise, aucun plan et aucun scénario pour le soutenir". Il a cité la série de problèmes que vivent les professionnels, les investisseurs, les hôtels, les guides, le transport terrestre et aérien…