Vidéo. Rabat. Au coeur du nouveau siège de l’Institut supérieur de la Magistrature

Le360

Le 17/10/2018 à 18h40

VidéoLe ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, accompagné de l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Maroc, Claudia Wiedey, a effectué mercredi une visite au nouveau siège de l'Institut supérieur de la magistrature. L'inauguration de cet institut de formation aura lieu en 2019.

Établi dans la zone Technopolis de Rabat-Salé, sur une superficie de 5 hectares, ce projet a nécessité un investissement de 420 millions de dirhams. Mohamed Aujjar, accompagné ce mercredi de l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Maroc, Claudia Wiedey, a inspecté le chantier qui a atteint un taux d'achèvement de 80%.

Le ministre a déclaré que cet ouvrage s’inscrit dans le cadre des réformes de la justice initiées par le roi Mohammed VI. 

L’ambassadrice de l’UE a quant à elle souligné l'importance de la coopération européenne avec le Maroc dans le domaine de la justice, indiquant que l’UE a dernièrement apporté un soutien financier de 75 millions d’euros pour promouvoir ce secteur au Maroc.

L'Institut supérieur de la magistrature est un institut public marocain qui relève du Ministère de la justice. Il a pour principale mission de former des secrétaires, des greffiers et des attachés de justice tout en assurant des cycles de formation continue et spécialisée pour les magistrats marocains. 

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 17/10/2018 à 18h40