Établi dans la zone Technopolis de Rabat-Salé, sur une superficie de 5 hectares, ce projet a nécessité un investissement de 420 millions de dirhams. Mohamed Aujjar, accompagné ce mercredi de l’ambassadrice de l’Union européenne (UE) au Maroc, Claudia Wiedey, a inspecté le chantier qui a atteint un taux d'achèvement de 80%.
Le ministre a déclaré que cet ouvrage s’inscrit dans le cadre des réformes de la justice initiées par le roi Mohammed VI.
L’ambassadrice de l’UE a quant à elle souligné l'importance de la coopération européenne avec le Maroc dans le domaine de la justice, indiquant que l’UE a dernièrement apporté un soutien financier de 75 millions d’euros pour promouvoir ce secteur au Maroc.
Lire aussi : Vidéo. Grand Format: Justice, Ministère public, boycott...Aujjar s'explique
L'Institut supérieur de la magistrature est un institut public marocain qui relève du Ministère de la justice. Il a pour principale mission de former des secrétaires, des greffiers et des attachés de justice tout en assurant des cycles de formation continue et spécialisée pour les magistrats marocains.