Les travaux de construction du nouveau siège du Parti de la justice et du développement (PJD) ont été lancés hier, vendredi 1er janvier. Le bâtiment s'étalera sur une superficie de 2.429 m2, rapporte le PJD sur son site internet.
C'est Saâd-Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD et chef du gouvernement, qui a donné le coup d'envoi du chantier. Il a souligné que le coût de ce nouveau bâtiment est estimé à 38,5 millions de dirhams et s'est félicité de l'importance du projet qui promet de "rehausser le niveau des activités du parti, non seulement au niveau central, mais aussi au niveau national".
Lire aussi : Elections: voici pourquoi le PJD refuse qu’on change de mode de scrutin
Le secrétaire général du PJD a également annoncé que la durée de construction de trente mois, fixée par le bureau d’études chargé du projet, allait être réduite afin de pouvoir y tenir les activités du parti le plus tôt possible.
En quittant son siège actuel situé aux Orangers à Rabat, le PJD rejoindra le quartier d'affaires de Hay Riad où sont déjà installés d'autres partis comme le PPS, l'USFP et le RNI.