Le PAM a mis au point un nouveau projet de régime de retraite des députés qu'il compte soumettre à la Chambre des représentants lors de la rentrée parlementaire en octobre. Il s'agit d'une proposition de loi intitulée «Caisse de solidarité» avec les députés, a déclaré à le360 Abdellatif Ouahbi, membre du bureau politique et député du parti du Tracteur.
Ce régime, calqué sur le modèle d'un pays étranger, est dédié aux députés dont les revenus à l'âge de la retraite à 65 ans sont inférieurs à 20.000 dirhams.
Pour parvenir à cette solution, chaque député sur les 395 que compte la Chambre des représentants continuera à verser lors de son mandant une cotisation de 3000 DH par mois. "L'Etat n'aura rien à verser dans cette caisse", assure le député PAMiste.
Avocat de profession, Abdellatif Ouahbi évoque par ailleurs les questions organisationnelles de son parti notamment les «amis» d'Ilyas El Omari qui s'attachent à une représentation au sein des structures et les futures actions du parti.
A propos du rétablissement du service militaire obligatoire, Ouahbi a souligné que son parti a accueilli positivement cette initiative.