L'ambassadeur de Cuba a été reçu, ce mercredi, par le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki. Ce dernier lui a donné un aperçu détaillé du conflit du Sahara, créé de toutes pièces par l'Algérie pour déstabiliser le royaume.
Le diplomate cubain a affirmé avoir évoqué à Rabat tous les sujets d'intérêt commun. «Il y a une grande volonté des deux parties pour renforcer notre dialogue politique».
«Même au sein d’une même de famille, il existe toujours des divergences», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «J'ai constaté depuis que je suis ambassadeur de Cuba au Maroc qu'il y a beaucoup plus de points communs que des divergences, ce qui pourra donner un nouvel élan à nos relations».
Lire aussi : La nomination par le roi d’un ambassadeur à La Havane scelle la normalisation des relations maroco-cubaines
L'ambassadeur de Cuba, qui a été reçu mardi par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a remercié le Maroc pour ses appels à l'ONU en vue de la levée du blocus économique et financier qui frappe son pays.
Elio Eduardo Rodriguez a indiqué avoir transmis une invitation du ministre du Commerce extérieur de son pays à son homologue marocain pour une participation marocaine à la Foire internationale de la Havane prévue à la fin du mois d'octobre.