"Le Gabon va continuer à soutenir le Maroc sur cette question et nous l'avons exprimé récemment devant la 4e Commission de l’Assemblée générale de l’ONU. Le Gabon reste et restera aux côtés du Maroc", a souligné le ministre gabonais, au terme d'un entretien qu'il a eu hier, mercredi 28 octobre à Rabat, avec son homologue marocain, Nasser Bourita.
Pacôme Moubelet-Boubeya a rappelé à cette occasion "le soutien du Gabon au processus politique en cours, qui est mené sous l’égide exclusive du secrétaire général des Nations Unies”.
Lire aussi : Ouvertures de consulats à Laâyoune et Dakhla: résignés, l'Algérie et le Polisario acceptent la réalité du terrain
Le ministre gabonais a par ailleurs mis en relief l'excellent partenariat qui lie le Maroc à de nombreux pays africains.
De son côté, Nasser Bourita a appelé à la dynamisation de la coopération avec le Gabon: "nous avons décidé de revoir les mécanismes de dynamisation de cette coopération", a-t-il affirmé, avant d'annoncer la tenue en 2021 de la Haute Commission mixte de coopération bilatérale.