Lors de son séjour au Maroc, la diplomate américaine se rendra à Dakhla. Au sujet du Sahara marocain, Carol Elizabeth Moseley Braun, a affirmé dans une déclaration pour Le360 qu'à"son retour aux Etats-Unis, elle soulignera au président américain (Joe Biden, NDLR), qu'elle considère comme un ami, le point de vue du Maroc en défendant la position" du Royaume.
L'ancienne sénatrice américaine a salué en outre le développement socio-économique que connaît le Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI. "J'aime le Maroc et je suis l'une des grandes admiratrices de la famille royale", a-t-elle précisé lors d'un long entretien qu'elle a eu ce lundi 5 avril avec le président socialiste de la Chambre des représentants, Habib El Malki.
El Malki a remercié l'administration américaine pour avoir reconnu la souveraineté du Maroc sur ses provinces sahariennes et souligné la politique africaine du Royaume, initiée par le Souverain.
Carol Elizabeth Moseley Braun est en séjour au Maroc à l'invitation du parti de l'Union socialiste des forces populaires (USFP). Avant de rencontrer El Malki, la diplomate américain a eu un entretien avec le premier secrétaire de ce parti, Driss Lachgar, au siège de l'USFP.
Carol Elizabeth Moseley Braun, diplomate de carrière, a été la première femme afro-américaine à être élue au Sénat américain.