Ce programme économique a été élaboré par une commission interne à ce parti, formée de plusieurs experts et d'économistes.
"Ce programme est ambitieux, car il s'appuie sur une vision objective permettant à l'économie nationale de sortir progressivement de la crise", a affirmé, dans une déclaration pour Le360, Mehdi Bensaïd, membre de la direction du PAM et l’un des proches collaborateurs du secrétaire général de ce parti, Abdellatif Ouahbi.
Adib Benbrahim et Abdellah Serhane, deux autres cadres dont les compétences économiques et financières sont reconnues, invitent le gouvernement à établir une loi rectificative -qui doit être adoptée prochainement par un Conseil des ministres-, qui soit en mesure d'amortir dès à présent le choc de la crise, en se tournant vers un soutien conséquent, via les banques, en faveur des Petites et moyennes entreprises (PME).
Lire aussi : Le PAM se débarrasse des experts de Hakim Benchamach
"C'est à travers les PME agissant dans tous les secteurs que seront préservés les emplois et que seront créés les opportunités d'emplois", affirme Adib Benbrahim, membre du PAM, et expert-comptable de son métier.
Abondant dans le même sens, Abdellah Serhane, qui est l’un des auteurs de ce programme du PAM, recommande d'abord à l'Etat de "réduire son train de vie" en limitant les dépenses et les importations afin d'équilibrer la balance des paiements.
"Il faut que le pays sauvegarde son matelas de devises", explique cet expert du PAM.