"Après 11 ans d'existence au cours desquels l'Institut Amadeus a développé une expertise certaine en matière d'analyse des grandes thématiques de l'agenda international, notre organisme a décidé d'opérer désormais dans de nouveaux métiers", a affirmé, dans une déclaration à Le360, son président Brahim Fassi Fihri.
"Il s'agit des domaines du conseil, de la communication d'influence, de la diplomatie d'affaires, de la réflexion stratégique, de la production d'évènements stratégiques et de la formation", précise-t-il.
Lire aussi : Vidéo. Nouveau modèle de développement: la "recette" de l'Institut Amadeus
La première action à laquelle s'est attelé l'Institut, dans le cadre de sa nouvelle stratégie, concerne le projet de nouveau modèle de développement socio-économique du pays.
"Nous voulons rester un centre de reflexion, un thin tank, tout en devenant un "do tank", un centre d'actions", a détaillé Brahim Fassi Fihri. Et de préciser que le Forum MEDays, considéré comme la plus importante conférence internationale non gouvernementale organisée annuellement au Maroc, "conservera son identité d'événement non commercial ouvert au public".