Après un long blocage, le Parti Justice et Développement a finalement cédé en acceptant la disposition instaurant pour la première fois, et ce depuis des décennies, l'enseignement dans les lycées des matières scientifiques en langues étrangères.
Il s'agit là d'une grande avancée pour le Maroc.
Lire aussi : Enseignement des matières scientifiques en langues étrangères: le grand déblocage
Lors de son point de presse hebdomadaire, Mustapha El Khalfi a indiqué que les autres textes dans l'agenda cette session extraordinaire du parlement, le 1er avril prochain, concernera les terres collectives des femmes dites Soulaliyates, et la réforme du droit des suretés mobilières, celui-ci étant un cadre facilitant l'accès au financement des Petites et moyennes entreprises (PME).
Par ailleurs, au cours de ce conseil de gouvernement, le chef du gouvernement et ses ministres ont longuement abordé les efforts à mener en matière de lutte contre les violences faites aux femmes.
A cet égard, Bassima Hakkaoui, la ministre en charge de ce dossier, a exposé les actions de son département en matière législative et de mobilisation de cellules anti-violences auprès des tribunaux, des postes de police et de gendarmerie.
Le rôle des ONG à cet égard a également été souligné par la ministre, d’autant que celles-ci ont bénéficié d'un financement de 72 millions de dirhams en 2018.