Vidéos. El Othmani en campagne à Rabat: «dégage!», lui lancent les habitants de la circonscription de l’Océan

DR

Le 05/09/2021 à 10h59

VidéoSaâd-Eddine El Othmani, secrétaire général du PJD, chef du gouvernement sortant et candidat dans la circonscription de l’Océan à Rabat, a été chahuté hier, samedi 4 septembre, lors de sa tournée dans certains quartiers de la capitale. Mustapha El Khalfi, ex-ministre et leader du parti islamiste, a subi le même sort à Sidi Bennour.

Saâd-Eddine El Othmani a visiblement eu une mauvaise idée, en se présentant aux législatives du 8 septembre à Rabat (dans la circonscription de l’Océan). Il en a visiblement eu une autre et a trop présumé de sa popularité, hier, samedi, en faisant campagne dans certains quartiers de la capitale du Royaume.

Dans une «kissaria» de l’avenue Hassan II, des habitants l’ont abordé pour lui demander de dégager. «Irhal!» (Dégage!), scandaient certains habitants de ces quartiers. «El Othmani barra!» (Othmani dehors!), répondaient d’autres, face à un El Othmani figé dans son sourire jaune de toujours, et entouré par un imposant service d’ordre.

Un peu plus loin, ce sont les militants de son parti et composant le staff de sa campagne qui ont été priés de faire place nette.

A Sidi Bennour, en ce même samedi 4 septembre, Mustapha El Khalfi, candidat pour la deuxième fois dans cette circonscription de la province d’El Jadida, a eu droit au même «chaleureux accueil» dans un café.

Armé d’un microphone, l’ex-ministre de la Communication a peiné à convaincre de jeunes clients de l’écouter. Eux, le priaient de débarrasser le plancher. De guerre lasse, ce sont finalement eux qui ont quitté les lieux, le laissant «dialoguer» avec les tables et les chaises… 

Par Rahim Sefrioui
Le 05/09/2021 à 10h59