Violences à l'université: La fuite en avant de Daoudi

Lahcen Douadi, ministre de l'Enseignement supérieur.

Lahcen Douadi, ministre de l'Enseignement supérieur. . DR

Le décès du jeune étudiant Abderrahim El Hasnaoui, dans les violences qui ont opposé deux factions estudiantines dans le campus universitaire de Fès, a été au centre, mardi, des débats à l'ouverture de la séance des questions orales au Parlement.

Le 29/04/2014 à 11h56

Le PJD est monté au créneau à la Chambre des représentants pour attaquer les "perturbateurs" qui ont été à l'origine du décès d'un étudiant sympathisant du parti de la lampe, vendredi dernier, suite à des affrontements entre deux factions estudiantinnes à l'université de Fhar Mehrez à Fès. Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Lahcen Daoudi, a qualifié le décès du jeune Abderrahim El Hasnaoui, "d'évènement grave et exceptionnel au sein de l'espace universitaire marocain".

L'affaire entre les mains de l'Intérieur

Répondant à une question posée par un député du PJD, Daoudi a indiqué que "ce genre d'affaire relève désormais de la compétence du ministère de l'Intérieur"."C'est inacceptable. Certaines parties politisent ces incidents. Je me rend aussitôt à Fès pour rencontrer les étudiants, les responsables de l'Université en question", a dit le ministre. Un député du PAM a demandé au ministre de l'Enseignement supérieur de démissionner, jugeant qu'il n'a pas été "en mesure de gérer cette affaire".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/04/2014 à 11h56