Une première visite d’échange sur le droit à l’alimentation à la lumière du processus de réformes profondes et globales lancées par le royaume pour la consolidation de l’Etat de droit. Celle qu’effectue au Maroc, à partir de ce lundi 5 et jusqu’au 12 octobre, la Rapporteuse spéciale sur le droit à l’alimentation, Hilal Elver.
Cette visite, annoncée par la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, permettra à l’experte du Conseil des droits de l'Homme (CDH) de s’enquérir des étapes franchies par le royaume dans le processus d’édification démocratique, le cas échéant le droit à l’alimentation.
Lors de cette visite, la Rapporteuse spéciale sur le droit à l’alimentation aura des entretiens avec les départements ministériels, les institutions publiques et les ONG nationales.
Pour information, le Rapporteur spécial est un expert indépendant, nommé par le Conseil des droits de l'Homme, chargé d'examiner la situation d'un pays ou un thème particulier lié aux droits de l'Homme. Il n'est pas un membre du personnel de l'ONU et sa fonction est uniquement honoraire.