Un policier était en train de faire ses courses lorsqu’il a fait une trouvaille pour le moins insolite. Il a en effet découvert cinq cartouches d’armes à feu dans un magasin spécialisé dans la vente d’objets d’occasion, affirme une source au quotidien Al Akhbar qui rapporte l’affaire dans son édition du vendredi 21 août.
Le policier était en train de chiner dans ce magasin lorsqu’une valise a attiré son attention, raconte le journal arabophone. Le policier a d’ailleurs tout de suite remarqué que la valise, exposée dans la boutique appartenant à un Marocain retraité et anciennement résident à l’étranger, était d’une marque prestigieuse. Il n’a donc pas hésité à l’acheter et l’a ouverte une fois rentré chez lui.
Quelle ne fut alors sa stupeur en découvrant 5 cartouches dans la valise. L’agent a tout de suite appelé ses supérieurs qui ont pris l’affaire très au sérieux. La police d’Ait Melloul s'est ainsi rendue au magasin où la valise avait été achetée. Mais le propriétaire a affirmé ignorer ce qui se cachait dans la valise, avouant que la plupart des produits qu’il mettait en vente provenaient de France.