70 avocats soutiennent le «travesti de Fès» dans son procès contre ses agresseurs

DR

La première audience du procès des agresseurs du jeune homosexuel passé à tabac, en juin dernier, par une foule hystérique à Fès, a fini en queue de poisson à cause de la cacophonie ayant régné dans la salle d’audience.

Le 24/07/2015 à 07h50

Le procès des deux personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'agression du «travesti de Fès» s'est ouvert, jeudi 23 juillet, au Tribunal de première instance de Fès. Plus de soixante-dix avocats de différentes régions du royaume se sont portés volontaires pour défendre le jeune homme.

Des avocats ont demandé au tribunal de poursuivre les mis en cause devant le tribunal anti-terroriste de Salé puisque, estiment-ils, les agresseurs font partie de goupes extrémistes. S’en est suivi un brouhaha qui a poussé le juge à suspendre l’audience.

Au final, le tribunal a demandé une expertise de la vidéo dans laquelle apparaît le jeune Fassi compte tenu du fait que ce dernier a nié s’être déguisé en femme.

Le procès a été reporté au 6 août.

Rappelons que le lynchage public dont a été victime le «travesti de Fès», aux premières heures du 30 juin à Fès, a suscité une forte indignation au sein des organisations des Droits de l'Homme et de la classe politique.

Par Younes Bennane
Le 24/07/2015 à 07h50