A Tanger, un célèbre rappeur poursuivi pour violences conjugales

Un célèbre rappeur a été interpellé par les autorités à la suite d’une plainte déposée par son épouse, une Américaine, qui l’accuse de violences conjugales. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.. DR

Revue de presseAlors qu’il s’apprêtait à quitter le Royaume, un célèbre rappeur a été interpellé par les autorités à la suite d’une plainte déposée par son épouse, une Américaine, qui l’accuse de violences conjugales. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 18/12/2023 à 21h05

Ce 17 décembre, un célèbre rappeur a été déféré devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tanger à son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, révèle le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 19 décembre. Il est poursuivi en état d’arrestation suite à une plainte déposée par son épouse, une Américaine, pour violences conjugales.

D’après les sources du journal, le rappeur a été entendu à la Wilaya de police de Tanger, avant d’être déféré devant le procureur du Roi. Les deux individus sont mariés depuis 2012, du temps où le rappeur résidait aux Etats-Unis, avant de rentrer au Maroc.

A son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le rappeur est identifié à la douane. Les autorités découvrent alors qu’il fait l’objet d’un mandat de recherche pour violences conjugales. Le rapport des autorités mentionne que le rappeur n’a pas répondu à toutes les convocations qui lui ont été adressées, rapportent les sources du journal, dont certaines évoquent une intervention de l’ambassade américaine.

Comme le note le journal, le rappeur en question a déjà été interpellé dans plusieurs pays, notamment aux Emirats Arabes Unis, pour possession de drogues. Par ailleurs, il avait par le passé reconnu qu’il a failli mourir en raison de son addiction aux drogues dures, notamment la cocaïne. En outre, l’artiste a déjà été condamné pour violence. Le journal relève aussi qu’il a purgé une peine de prison pour avoir injurié un policier.

Par Khalil Rachdi
Le 18/12/2023 à 21h05