Selon un communiqué du pôle Direction générale de la sûreté nationale-Direction générale de la surveillance du territoire (DGSN-DGST), il s’agit de 295 fonctionnaires de la police, femmes et hommes, dont 168 ont bénéficié d’une couverture complète de tous les frais et dépenses du pèlerinage, tandis que 127 ont bénéficié d’une couverture partielle, en plus d’un soutien financier exceptionnel remis directement à tous les bénéficiaires.
Les bénéficiaires se répartissent entre des fonctionnaires en exercice, des retraités de la DGSN et de la DGST, ainsi que des veuves et épouses de fonctionnaires de la Sûreté nationale, ajoute la même source.
Lire aussi : DGSN: le nouveau geste de Abdellatif Hammouchi envers la grande famille de la police
A cette occasion, M. Hammouchi a souligné l’intérêt particulier accordé à la question de l’élargissement du nombre de bénéficiaires du pèlerinage dans les rangs de la Sûreté nationale, étant donné que le renforcement de la sécurité spirituelle de ces fonctionnaires consolide leur sécurité sociale.
Il a ainsi appelé les pèlerins à s’entraider et à honorer l’image de la famille de la Sûreté nationale, priant le Tout-Puissant d’agréer leur pèlerinage et de rétribuer leurs actions, ajoute le communiqué.
Le patron du pôle DGSN-DGST a enfin donné ses directives à la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des fonctionnaires de la Sûreté nationale pour assurer toutes les conditions nécessaires pour permettre aux pèlerins d’accomplir leurs rituels dans les meilleures conditions, conclut le communiqué.