Accidents d’aviation civile: la présidence du ministère public et BEA renforcent leur coopération

M’Hammed Abdenabaoui, procureur général du Roi, président du ministère public et Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’artisanat et du transport aérien.

M’Hammed Abdenabaoui, procureur général du Roi, président du ministère public et Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’artisanat et du transport aérien. . DR

Une circulaire conjointe visant à renforcer la coopération entre la présidence du ministère public et le Bureau d’enquêtes et d’analyses d’accidents d’aviation civile a été signée hier, mercredi 13 janvier, à Rabat. Explications.

Le 14/01/2021 à 09h50

Cette circulaire consiste à formaliser la coordination entre les deux instances dans le domaine de la conduite des investigations techniques, notamment lors du déroulement des enquêtes techniques sur les accidents et les incidents d’aviation civile, souligne un communiqué conjoint de la présidence ministère public et du ministère du Tourisme et du transport aérien.

La concrétisation de cette coopération entre les deux entités répond à une recommandation de l'Organisation de l'aviation civile internationale et aux préconisations pertinentes de la Loi 40-13, portant Code de l’aviation civile, ajoute ce même document. 

Par Ayoub Khattabi
Le 14/01/2021 à 09h50