Accusé d’homicide involontaire, un fils de notable enfin interpellé

dr

Revue de presseKiosque360. Une enquête réalisée par la police judiciaire de Casablanca a finalement eu raison d’un fils de notable. Ce dernier, un temps protégé par quelques agents de la circulation, a été placé en détention provisoire à la prison civile de Kénitra, après avoir commis un accident mortel.

Le 17/03/2015 à 05h36

 Les faits s’étaient déroulés il y a plusieurs mois. Deux jeunes hommes avaient été fauchés par une voiture dans une rue à Kénitra. Le principal suspect n’était autre que le fils d'un notable, selon plusieurs témoins présents sur le lieu de l’accident qui ont bien notifié la fuite du mis en cause à l’officier de police venu constater les faits. Ce dernier avait alors tout fait pour étouffer l’affaire, évitant de révéler la fuite du chauffard , ainsi que son identité. Seulement voilà, une seconde enquête, réalisée cette fois par la police judiciaire de Casablanca, a permis de mettre la main sur ce fils de notable, révèle Al Massae dans son édition de ce mardi 17 mars.

L’identité du principal suspect, désormais en prison, n’est pas révélée par le journal arabophone, qui précise seulement que son père serait l'une des personnalités les plus influentes de la capitale du Gharb. Le prévenu avait réussi à passer sous les mailles du filet grâce à la protection d’un important officier de la police de la circulation , qui avait alors substitué le principal suspect par une autre personne, accusée à tort d’avoir commis l’accident, souligne le quotidien.

Des sources bien informées révèlent au journal que le procureur général du roi a transféré le dossier de l’affaire au juge d’instruction du tribunal de première instance de Rabat. Celui-ci aura la charge d’entamer une nouvelle enquête, après l’intervention d’un nouveau témoin qui a eu le mérite de relancer cette affaire. Le journal ajoute par ailleurs qu’au total 14 personnes ont été convoquées par le juge d’instruction. Sûr que des têtes vont tomber !

Par Marouane Hobballah
Le 17/03/2015 à 05h36