Youssef a à peine 20 ans. Il travaille comme Steward au sein de l’équipage du vol Ryanair pour Fès. Mardi, 22 août, ce jeune va faire parler de lui. "Ce jour-là, l’avion de 19 heures pour Fès (Maroc) est confronté à un problème technique. Un second appareil doit être affrété par la compagnie aérienne pour les 180 passagers. Vers 21h15, l’équipage est censé réintégrer l’avion, mais il manque Youssef à l’appel. Quinze minutes plus tard, l’alerte est donnée", rapporte, ce vendredi 25 août, leparisien.fr.
Des recherches ont été effectuées partout pour retrouver le steward, mais sans aucun résultat. Et la première hypothèse venue à l'esprit est qu'il est entré illégalement sur le territoire français. «C’est la première fois que cela arrive à l’aéroport de Beauvais», indique un agent de la police aux frontières (PAF), cité par le parisien .fr.
La disparition de Youssef est d'autant plus inquiétante pour les autorités françaises que le pays de l'Hexagone, à l'instar de nombreux pays européens et autres, vit dans la crainte d'attentats terroristes. Et, partant, tout acte suspect comme celui de ce jeune steward est à même d'accentuer la suspicion et la crainte.