Nouveau rebondissement dans l’affaire Aït El Jid, du nom de cet étudiant assassiné dans des circonstances troubles, le 23 février 1993, à proximité de la faculté de droit Dar El Mehraz, à Fès.
Abdelali Hamieddine, membre émient du Parti de la Justice et du Développement (PJD -Coalition gouvernementale), et qui était soupçonné d’homicide volontaire à l'encontre de Benaïssa Aït El Jid, sera à nouveau poursuivi par la justice.
La décision d’engager cette poursuite pénale à l’encontre de ce dirigeant du PJD vient d’être prise par le juge d’instruction près la Cour d’appel de Fès.
En conséquence, Hamieddine sera déféré, en vertu de cette décision, devant la chambre criminelle près le même tribunal, pour répondre de l’accusation d’homicide volontaire à l’encontre de cet étudiant de gauche, assassiné de manière horrible voici 25 ans tout près de son campus, alors qu’il se trouvait à bord d’un taxi.
Lire aussi : Vidéo. Assassinat d'Aït El Jid: manifestation de soutien à la famille de la victime
Rappelons que Hamieddine avait déjà été inculpé et avait écopé de deux ans de prison ferme, avant d’être innocenté, au détriment de la justice due au défunt et des souhaits de sa famille, qui s'était vivement opposée à cette décision de libération.
Ce n’est donc que partie remise… En attendant le verdict final dans cette affaire qui continue de secouer l’opinion publique.