Affaire Badis: L’interdiction de sortie du territoire levée pour Anas Alami

DR

Revue de presseKiosque360. Sept des mis en cause dans le scandale des malversations liées au projet immobilier de Madinat Badis, à Al-Hoceima, peuvent désormais quitter le territoire, grâce à une décision de la cour d’appel de Fès.

Le 09/07/2015 à 02h59

Le juge d’instruction de la cour d’appel de Fès chargé des crimes financiers a levé l’interdiction de sortie du territoire marocain pour 7 personnes mises en cause dans les malversations ayant entaché le projet immobilier de Madinat Badis, à Al-Hoceima. Un scandale dont s’est saisi le tribunal de Fès il y a plus d’une année, après que le parquet général lu a transmis le dossier, à l’issue des investigations de la police judiciaire, rappelle le quotidien Assabah dans son édition du jeudi 9 juillet.

Il aura fallu une semaine pour que le juge finisse d’examiner le dossier et réponde favorablement à la requête formulée par les mis en cause, le 26 juin dernier, après un précédent jugement qui avait interdit à pas moins de 27 prévenus impliqués dans cette affaire de sortir du territoire marocain. Parmi les bénéficiaires de cette décision de justice figure Anas Alami, l’ancien directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), poursuivi entre autres pour malversations et dilapidation de deniers publics.

Pour rappel, compte tenu du nombre important de prévenus dans cette affaire, les 27 mis en cause ont été répartis en six groupes qui ont séparément comparu devant le tribunal pour faciliter le cours de l’enquête. Le 11 juin dernier devait avoir lieu une confrontation entre les différents mis en cause, mais la session a été reportée.

Par Marouane Hobballah
Le 09/07/2015 à 02h59