Le gel de l'adhésion des vice-présidents du Mouvement unicité et réforme (MUR) Omar Benhamad et Fatema Nejjar a été levé. C'est ce qu'a confirmé Abderrahim Chikhi, le président du MUR dans une interview télévisée sur la chaîne londonienne Al Magharibia.
Lire aussi : Vidéo. Fatima Nejjar fait son come-back...et parle de bonnes mœurs
Contacté par le360, le patron de l'aile idéologique du PJD a précisé que cette levée date d'il y a cinq mois. "Fatema Nejjar et Omar Benhamad ont été suspendus des instances exécutives tout en restant membres du MUR. Il y a cinq mois, les instances dirigeantes du mouvement ont voté pour la levée du gel", indique Abderrahim Chikhi.
Lire aussi : Omar Benhammad et Fatima Nejjar condamnés à 2 mois de prison avec sursis
Pour rappel, le scandale du couple Fatema Nejjar et Omar Benhamad avait éclaté lorsqu'ils ont été pris en flagrant délit d'adultère dans un véhicule stationné en face de la mer à Mansouria (région de Mohammédia) le 20 août 2016. Dans une déposition à la police, ils avaient alors déclaré qu'ils avaient contracté un mariage coutumier. Pour éviter la prison, le couple avait officialisé son union la veille de sa comparution devant le tribunal.