Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a placé en garde-à-vue cinq personnes dans le cadre de l'enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent suite à l’accident de circulation avec blessures et dégâts matériels, provoqué lundi dernier à Rabat par le conducteur d’une voiture. Il s'agit vraisemblablement de l'affaire du jeune homme à la Ferrari.
Le communiqué de la DGSN ajoute qu'il s’agit du chauffeur du véhicule ayant causé l’accident, de son frère et de leur compagnon, ainsi que de l’officier qui était chargé de gérer les mesures de sécurité dans le périmètre de l’accident, et de l’inspecteur chargé de dresser le constat de l’accident, indique, jeudi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon les informations préliminaires de l’enquête, les cinq personnes interpellées sont soupçonnées de tentative de modification des indices de l’accident à travers la présentation de données erronées pour les inclure dans un PV légal, outre la dissimulation et la destruction d’une preuve matérielle parmi les objets saisis relatifs à l’enquête, précise la DGSN dans un communiqué.
Toutes les personnes placées en garde-à-vue seront déférées devant la justice dès la fin de l'enquête menée sous la supervision du parquet, selon a même source.