Affaire du musicien fauché par une voiture à Marrakech: l’accusé principal devant le parquet général

DR

Revue de presseKiosque360. Le procureur général près la Cour d’appel de Marrakech auditionnera, ce mercredi, un MRE accusé d’avoir fauché mortellement un jeune musicien, lundi, avant de prendre la fuite. L’accusation de «meurtre avec préméditation» sera certainement retenue contre lui.

Le 15/03/2016 à 22h55

La cavale du MRE ayant fauché mortellement un jeune musicien avec sa voiture, lundi, à Marrakech, avant de prendre la fuite, n’aura pas duré longtemps. En effet, ce Marocain, immigré en Espagne, a été arrêté par la police judiciaire de la wilaya de Marrakech quelques heures après avoir commis son forfait.

Ce mercredi, il sera déféré devant le procureur général près la Cour d’appel de Marrakech, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mercredi 16 mars. Et de préciser que le parquet général pourrait retenir l’accusation de «meurtre avec préméditation» contre l’accusé qui était, de surcroît, en état d’ivresse au moment des faits.S’appuyant sur des sources sécuritaires à Marrakech, le quotidien ajoute que les deux MRE qui étaient en compagnie de l’accusé principal ne seront pas poursuivis, puisqu’ils n’étaient pas avec lui au moment du crime.

Cette affaire a éclaté dans la matinée de lundi, quand les trois MRE ont rencontré ce jeune musicien, Aboubakr El Kaddouri, alias «Jad», dans un café à narguilé, où un malentendu entre eux a dégénéré en dispute. Mais alors que le jeune musicien avait quitté les lieux, l’un des trois MRE est monté à bord de sa Mercedes, immatriculée en Allemagne, et a démarré sur les chapeaux de roues pour rattraper le jeune homme qu’il a violemment fauché, à plusieurs reprises, sur le boulevard Abdelkarim El Khattabi, en face du siège de la présidence de l’Université Cadi Ayyad, avant de prendre la fuite. L’affaire a rapidement fait le tour de la Toile, avec des vidéos postées par des jeunes, qui étaient sur les lieux du drame, et ont pu témoigner de la cruauté du crime.

Par Mohamed Younsi
Le 15/03/2016 à 22h55