Cela fait sept jours qu’un nourrisson a été enlevé à l’hôpital Abderrahim Harrouchi de Casablanca. A l’heure où nous mettions en ligne, ce lundi 26 septembre, aucune trace de la kidnappeuse!
Les parents sont à bout mais essaient tout de même de garder un brin d’espoir. «La mère du bébé est toujours sous le choc. Elle n’arrête pas de pleurer et de crier. Son état donne mal au cœur», confie Bouchaib, l’oncle du nourrisson dans des propos, à Le360.
Nabil, le papa, est lui aussi dans un triste état. «Nous n’avons pas quitté l’hôpital et, jusqu'à ce jour, aucun responsable n’est venu nous voir, ne serait-ce que pour nous réconforter» regrette-t-il.
Les enquêteurs eux non plus n’ont pas quitté l’hôpital depuis une semaine et les investigations sont toujours en cours. Le premier portrait-robot qui a été réalisé et présenté à la famille pour identifier l’auteure de l’enlèvement s’avère ne pas être ressemblant. «Non, ce n’est pas elle. C’était une photo qu’on nous a montrée pour l’identifier, mais ce n’est pas elle», rappelle encore une fois Nabil.
Au cours des dernières investigations, la police aurait mis la main sur un bracelet de nourrisson retrouvé dans le jardin de l’hôpital.
Cette pièce à conviction a été envoyée au laboratoire pour analyse des empreintes. La famille n’arrive cependant pas à comprendre pourquoi jusqu'à présent il n’y a aucune trace de la kidnappeuse, sachant que cette femme était connue de tous . «De la femme de ménage, de l’agent de sécurité, de tout le monde», ne cesse de marteler Nabil à qui veut l’entendre.
Malgré l’absence de bonnes nouvelles, la famille ne veut pas céder au désespoir et reste accrochée au rêve de retrouver son bébé.