L’affaire du touriste danois accusé de pédophilie, à Marrakech, a par trop souvent été reportée. La semaine dernière, la neuvième audience, consacrée à la discussion du dossier au tribunal, a une nouvelle fois été reportée à ce mercredi 14 septembre, en l’absence de l'interprète requis par le procureur, rapporte le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum dans son édition du mercredi 14 septembre.
Cependant, selon les sources du journal, il y aurait une autre cause à ces reports incessants, à savoir l’absence des deux témoins principaux qui avaient surpris le touriste en flagrant délit d’abus sexuel sur un mineur.Tout a commencé lorsque deux adolescents démunis, qui mendiaient à Jamaâ El Fnaa, ont crosé l'accusé à qui ils ont demandé de l'argent pour se nourrir. L'homme a accepté, tout en imposant ses conditions: ils leur donnerait les 50 DH demandés en échange de relations sexuelles. Les deux jeunes gens ayant cédé à sa demande, il les a alors emmenés dans une forêt, située dans les environs de Marrakech, où des policiers qui effectuaient leur ronde habituelle l'ont pris en flagrant délit.
Les adolescents, originaires de l’Ourika, déclareront à la police que la pauvreté de leur famille les avait poussés à aller chercher, en ville, des moyens de subsistance. Ils sont aujourd’hui placés dans un centre de réinsertion, en attendant la fin du procès. Le touriste est, quant à lui, en détention provisoire.