Affaire du pédophile d’El Jadida: une nouvelle plainte déposée, pour «homicide»

DR

Revue de presseUne association de protection de l’enfance vient de déposer une nouvelle plainte contre un individu, déjà condamné après avoir été surpris commettant des crimes pédophiles dans une plage à El Jadida. Il est désormais accusé d’avoir tué un enfant, que les autres accompagnateurs avaient cru mort accidentellement noyé, alors qu’il se trouvait avec lui. Une revue de presse d’Assabah.

Le 17/12/2023 à 18h36

L’individu, âgé de 57 ans, vient d’être condamné à 20 ans de prison ferme à cause de crimes pédophiles, après un scandale survenu sur une plage à El Jadida, où il avait été pris en flagrant délit d’abus sexuel sur un enfant. Président d’une association à Casablanca, il fait l’objet d’une nouvelle plainte, cette fois pour homicide volontaire.

Selon Assabah de ce lundi 18 décembre 2023, cette nouvelle plainte émane d’une association de protection de l’enfance, qui l’accuse d’être responsable de la mort d’un autre enfant, dont le corps noyé avait été retrouvé alors que le désormais condamné organisait une autre sortie à la plage, avec plusieurs enfants.

Cette plainte, affirme le quotidien, appelle le parquet à ouvrir une enquête approfondie sur cette affaire, qui a eu lieu au cours de l’été dernier, sur la plage de Zenata, près d’El Jadida.

L’avocat qui défendait la partie civile, précise Assabah, n’a pas souhaité interférer dans cette affaire, et a attendu que le verdict soit prononcé, avant de déposer de nouveau plainte.

Dans cette nouvelle plainte, le pédophile est accusé d’avoir volontairement tué un enfant, avant d’avoir tenté de maquiller ce meurtre en une noyade dans l’océan.

Pour le quotidien, la formulation de la plainte se fonde sur plusieurs zones d’ombre entourant le décès de ce jeune enfant, une trace de blessure sur sa tête ayant été découverte quand son corps a été retrouvé.

L’association de défense des droits des enfants, partie civile dans cette affaire, soupçonne cet individu d’avoir volontairement tué l’enfant, pour dissimuler des actes de violences sexuelles qu’il lui aurait fait subir.

Selon le libellé de la plainte, certaines discordances subsistent dans ce qu’a relaté l’individu après le décès de cet enfant. Sur les réseaux sociaux, il avait ainsi expliqué que l’enfant se baignait avec lui et lui avait échappé, puis s’était noyé.

Pour le moment, ce qui filtre à propos de cette nouvelle affaire ne permet pas encore de tirer des conclusions sur ce qui a pu exactement avoir lieu le jour du drame.

L’avocat mandaté par l’association de protection de l’enfance a donc demandé au parquet l’ouverture d’une enquête approfondie, où seraient entendus non seulement les parents de la victime et de l’accusé, mais aussi les enfants qui étaient présents le jour de cette sortie à la plage.

Les conclusions de l’enquête permettront ensuite de déterminer si le pédophile d’El Jadida devra croupir dans sa cellule plus longtemps que les vingt années de prison ferme dont il a déjà écopé.

Par Fayza Senhaji
Le 17/12/2023 à 18h36